ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Rdv-fransaskois--banniere-fr

Logos

Le logo de l'Assemblée communautaire fransaskoise

Logo de l'ACF



Le sigle
On reconnaît d'abord les initiales A C F, le sigle de l'Assemblée communautaire fransaskoise. En plaçant le C en premier, on accorde une plus grande importance à la communauté. C'est la notion du retour à la base de notre organisme porte-parole, c'est-à-dire la démocratie directe. Les lettres sont en lettres minuscules pour représenter un organisme approchable et informel ainsi que pour démontrer l'humilité des députés face à leurs devoirs de représenter les Fransaskois et Fransaskoises de leur district.

Le dessin
Dans le dessin on peut décerner plusieurs images stylisées. On aperçoit une fleur qui s'ouvre et qui grandit : la tige et les feuilles sont vertes, les pétales sont en jaune et le stigmate (le piton) est rouge. Les divers éléments du dessin sont aussi des symboles de la structure de gouvernance fransaskoise. Les tiges vertes représentent la population fransaskoise et l'impulsion derrière l'ACF. Au-dessus, on voit une personne à bras ouverts, signifiant la nature inclusive de l'ACF.

Les couleurs
Les couleurs sont celles que l'on retrouve sur le drapeau fransaskois.

La reproduction
Le logo peut être reproduit de différentes façons. D'abord, en trois couleurs et en une couleur, soit en vert ou en noir. De plus, il est possible de séparer le dessin et le texte en les reproduisant dans les couleurs officielles de l'ACF.

Sous le signe de l'excellence
Le dessin dénote aussi un signe de la main signifiant l'excellence. Certains disent que ce signe est à l'origine de l'expression OK. À la guerre, jadis, on faisait un signe avec la main pour indiquer que tout s'était bien passé. Selon la légende, ce geste, qui comportait le chiffre 0 avec K, voudrait dire qu'il n'y avait pas de mort. Dans un sens, c'est la mission de l'ACF d'atteindre l'idéal de l'assimilation zéro.

 

 

Haut de page