ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

Célébrations de la francophonie

sarah.jpg

2017-05-18

ACF

 

L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) accueille Marie-Sarah Darnaudet dans le cadre d'un stage en communication et en animation communautaire offert par le Centre de la francophonie des Amériques en collaboration avec les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ). Ce stage s’opère dans le cadre des « Célébrations de la francophonie », un événement visant à démontrer et souligner fièrement la diversité et la vitalité de la francophonie canadienne tout en renforçant le dialogue et les liens de solidarité entre les différentes communautés francophones. L'ACF est heureuse de pouvoir collaborer à ces Célébrations.

Sa présence en Saskatchewan facilitera ainsi la participation de la communauté fransaskoise à ce projet pancanadien mené par le Centre de la francophonie des Amériques. Marie-Sarah a la tâche de favoriser la participation des organismes de la communauté aux « Célébrations de la francophonie » et de promouvoir le dynamisme des activités communautaires fransaskoises sur les réseaux et médias sociaux.

Ce stage vise à contribuer au resserrement des liens entre les communautés francophones à travers le Canada et de l'Amérique. Dans le cadre de ses fonctions Marie-Sarah rentrera en contact avec l’ensemble des organismes francophones de la Saskatchewan avec l’intention de solliciter leurs participations.

« Je suis ravie de découvrir la Saskatchewan et notamment la communauté fransaskoise qui m’a réservé un formidable accueil. C’est incroyablement enrichissant de faire partie d’un projet permettant de mettre en lumière la vitalité de la communauté fransaskoise au niveau canadien, » souligne Marie-Sarah Darnaudet.

Originaire de la France et résidente au Québec depuis cinq ans, Marie-Sarah a commencé son stage le 15 mai 2017 et travaillera au secrétariat de l’ACF à Régina pour une durée de huit semaines, soit jusqu’au 7 juillet 2017.

Vous pouvez la rejoindre au 306 924-8539 ou par courriel à l’adresse suivante : marie-sarah.darnaudet@fransaskois.sk.ca .

 

 

Retour à la liste

Haut de page