ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Bandeau-acf-sw--juin-fr

Nouvelles

Connexions communautaires :

2017-06-14

ACF

 

Grâce à un nouveau financement octroyé par le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) réalisera des activités qui faciliteront les connexions communautaires. Il s’agira essentiellement de favoriser les interactions interpersonnelles suscitant l'inclusion, l’engagement et le sentiment d'appartenance des nouveaux arrivants francophones en Saskatchewan.« Par le biais de ce volet de notre nouvelle entente avec IRCC, nous avons la possibilité d’affecter des ressources additionnelles pour faciliter les connexions communautaires, » a indiqué monsieur Ronald Labrecque, directeur du secteur emploi et immigration à l’ACF.

« Cette initiative nous permettra de multiplier nos collaborations avec les acteurs du réseau associatif pour appuyer et encourager la participation des nouveaux arrivants à la communauté fransaskoise, » a ajouté monsieur Frédéric Dupré directeur, concertation et renforcement communautaire.

Monsieur Dupré pilote ce programme avec une équipe composée de madame Myriam Ben Nasr à Regina et monsieur Zakaria Traoré à Saskatoon avec une affectation de 50% de leur temps à la coordination des activités et résultats.

Ce volet d'intervention communautaire s’ajoute aux activités régulières de l’ACF en accueil et établissement en favorisant la construction de relations durables entre les Fransaskois et les Fransaskoises, quelle que soit leur langue maternelle ou leur provenance.

Retour à la liste

Haut de page