ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Rdv-fransaskois--banniere-fr

Nouvelles

Constellation francophone en Saskatchewan

2017-06-14

ACF

Les Fransaskois et Fransaskoises pourront dialoguer en face à face avec des personnes de neuf différentes communautés francophones du Canada grâce à Constellations francophones – ouvrons les portes. Les villes d’Edmonton, de Moncton, de Montréal, d’Ottawa, de Québec, de Toronto, de Victoria, de Whitehorse et de Winnipeg seront liées à Saskatoon et à Prince Albert par le biais de deux « portes numériques » permettant une communication audiovisuelle en direct le 23 juin à Saskatoon et le 24 juin à Prince Albert!

Constellation Francophone – ouvrons les portes, s’inscrit dans les fêtes entourant Canada 150 et vise à mettre en relation toute la francophonie canadienne et à la célébrer dans toute sa diversité et son dynamisme. Ces portes sont donc les éléments phares des célébrations et visent à être de véritables connecteurs entre les communautés francophones.

L’ACF invite les Fransaskois et les Fransaskoises à vivre une expérience interactive inoubliable! Ils pourront, en effet, au cours d’une même soirée, voyager aux quatre coins du pays de manière virtuelle tout en échangeant avec des francophones de partout du Canada. Les participantes et les participants contribueront, par la même occasion, au rayonnement des fêtes de la Saint-Jean-Baptiste, du 150e du Canada et du dynamisme de la communauté fransaskoise.

Deux rendez-vous en Saskatchewan permettront ainsi de mettre en lumière la vitalité de la communauté fransaskoise dans le Canada :

Fête de la Saint-Jean Baptiste, 23 juin dès 17 h, Saskatoon

École Canadienne-Française - Pavillon Gustave-Dubois 2320 Louise Ave, Saskatoon, SK S7J 3M7 Une porte numérique sera installée à Saskatoon, le 23 juin à 17 heures, lors de la Fête de la St-Jean-Baptiste organisée par la Fédération Francophone de Saskatoon au pavillon Gustave Dubois de l’École Canadienne-Française.

Fête de la Saint-Jean Baptiste, 24 juin dès 16 h, Prince Albert

Whitestar Road, HWY 2 north 10km, 1km East sur Whitestar Road

Une deuxième porte numérique sera installée à Prince Albert, le 24 juin dès 16 heures, lors de la Fête de la Saint-Jean-Baptiste organisée par la Société Canadienne Française de Prince Albert et la communauté des Africains Francophones de Saskatchewan.

La presse est conviée aux événements du 23 et du 24 juin.

Constellation francophone, c’est surtout un dialogue entre les communautés, qui présente une francophonie plurielle et inclusive durant toute une année de célébrations, où l’affirmation et la fierté de millions de francophones seront à l’honneur. Procédant d’une volonté de fêter le fait francophone dans les Amériques, le projet veut animer les communautés et les rapprocher. https://constellationfranco.ca/

 

Retour à la liste

Haut de page