ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

Inscriptions record au Camp voyageur

2017-07-11

ACF

Cent soixante campeurs se sont inscrits aux quatre séjours offerts au Camp voyageur cet été. Les inscriptions globales au Camp voyageur ont augmenté de 35% par rapport à l’année dernière grâce à un recrutement ciblé et à une collaboration avec le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF). Le nombre d’inscriptions provenant d’élèves des écoles du CEF a doublé pour atteindre 95 participants et participantes cette année. Le camp des 6 à 9 ans compte 55 campeurs, les deux camps des 8 à 12 ans ont 75 inscriptions, une augmentation de 55% sur l’année dernière. Le camp des 11 à 14 ans accueillera 30 participants et participantes, une augmentation de 85% par rapport à 2016.

« Nous avons ciblés nos efforts de promotion et mousser l’intérêt envers le Camp voyageur en misant sur une nouvelle programmation de très haute qualité, des activités variés et une ambiance conviviale, je crois que nous récoltons maintenant les fruits de cette stratégie, » explique le directeur de la concertation et du renforcement communautaire de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), monsieur Frédéric Dupré. « Le Camp voyageur est une institution importante pour la communauté. Il offre une expérience francophone unique à la fois amusante et éducative. Une activité qui valorise la langue, la culture, l’expression et la richesse d’être francophone. »

Quatre séjours en autant de semaines entre le 9 juillet et le 4 août se dérouleront sur le magnifique site de l’École Mathieu dans le village pittoresque de Gravelbourg. Le Camp voyageur embauche 7 moniteurs offrant une expérience de travail enrichissante en français aux jeunes de la Saskatchewan.

L’ACF remercie les bailleurs de fonds : le Gouvernement de la Saskatchewan (ministère de l’Éducation) le Community Intiatives Fund et le ministère du Patrimoine canadien pour leur appui financier. Elle tient à reconnaître ses partenaires : le Conseil des écoles fransaskoises, le Collège Mathieu et l’Association jeunesse fransaskoise.

Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire, visitez le site internet du Camp voyageur au www.campvoyageursk.com, ou communiquez avec le Camp voyageur par téléphone au 306-650-7160 ou par courriel à coordination.camp@fransaskois.sk.ca

Le Camp voyageur est un camp de vacance estivale, entièrement francophone pour les jeunes de 6 à 14 ans. Il offre aux participants une expérience culturelle unique et une opportunité de faire des amitiés pour la vie.

Retour à la liste

Haut de page