ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Rdv-fransaskois--banniere-fr

Nouvelles

Élections générales de l’ACF

2017-09-01

ACF

 

Un avis annonçant la période des mises en candidature pour la prochaine élection générale de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) a été publié en juillet et en août 2017. La communauté fransaskoise est appelée aux urnes le 1er novembre 2017 pour élire les membres de l’Assemblée des députés communautaires (ADC).

Pour soumettre sa candidature, les personnes intéressées doivent remplir la déclaration de mise en candidature disponible sur le site internet de l’ACF. Les personnes désirant se présenter à l’un des 15 postes de député(e)s communautaires, ou au poste de la présidence de l’ACF, sont invitées à soumettre leur candidature à la direction de scrutin de leur district électoral avant le 21 septembre 2017, 16 h. Dans le cas du poste de la présidence, le formulaire de mise en candidature doit être remis à la directrice générale des élections.

Le formulaire de déclaration de mise en candidature, la description des districts électoraux et la carte électorale sont disponibles :

  • Sur le site internet de l’ACF fransaskois.sk.ca
  • Auprès de la directrice générale des élections, madame Francine Proulx-Kenzle au 306-533-3965
  • Auprès des directions de scrutin dans les centres communautaires francophones (voir l’annonce en annexe)

En contactant le bureau de l’ACF au 1-800-991-1912

La gouvernance de l’ACF est assurée par l’Assemblée des députés communautaires. L’ADC est constituée de député(e)s communautaires ainsi que la présidence. Le rôle des membres de l’ADC est de déterminer les politiques et les stratégies à mettre en œuvre afin d’assurer le développement de la communauté fransaskoise. Certains élus seront appelés à être responsables d’un secteur ou d’un dossier en particulier. Nous désirons vous rappeler que la durée du mandat des élus est de trois (3) ans.

Retour à la liste

Haut de page