ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Rdv-fransaskois--banniere-fr

Nouvelles

Élections générales de l’ACF

2017-09-07

ACF

 

La présidente de l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), madame Françoise Sigur-Cloutier a rendu public sa décision de ne pas briguer un troisième mandat à la présidence de l'ACF cet automne. Elle a partagé cette décision avec ses collègues du conseil exécutif lors de leur réunion régulière le 4 septembre 2017.

Françoise Sigur-Cloutier occupe la présidence de l'ACF depuis près de 5 ans alors qu'elle avait succédé à Paul Heppelle en novembre 2012 suite à l'élection qui l'opposait à Paulette Gaudet. Lors des élections de novembre 2014, sont mandat a été renouvelé sans opposition. Bien que l'heure n'est pas encore au bilan, le contexte de la période de mise en candidature des élections générales, période qui se terminera dans trois semaines, elle a jugé bon de rendre public ses intentions.

Un avis annonçant la période des mises en candidature pour la prochaine élection générale de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) a été publié dans le journal l'Eau Vive en juillet et août 2017. La date du scrutin est le 1 novembre 2017. Les mises en candidature seront reçues jusqu'au jeudi 21 septembre 2017 à 16 heures pour les 15 postes de députés communautaires ainsi que la présidence.

L’Assemblée communautaire fransaskoise est un organisme provincial voué au développement de l’ensemble de la communauté fransaskoise. À l’image d’un gouvernement, elle défend les droits et les intérêts des francophones de la Saskatchewan.

Retour à la liste

Haut de page