ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

Fin de la période de mise en candidature dans les district de Bellegarde

2017-10-02

ACF

Un avis d’abandon de scrutin a été annoncé pour le district de Bellegarde où monsieur Gérald Robichaud y a été déclaré élu. Il prend la place laissée par le député sortant monsieur Joseph Poirrier qui a pendant de nombreuses années représentées le district de Bellegarde à l’Assemblée des députés communautaires (ADC). Sincères remerciements à monsieur Poirrier pour ses années de services et son engagement.

Monsieur Robichaud se joint aux trois autres personnes nouvellement élues à l’Assemblée des députés le 21 septembre dernier : madame Annette Labelle (Ponteix), madame Soraya Ellert (Gravelbourg-Willow Bunch) et monsieur Tom Michaud (Prince Albert). Le mandat de six (6) députés ont également été renouvelé.

Les candidats et candidates ci-dessous sont élus par acclamation à un poste de député(e) communautaire.

NO DISTRICT

DISTRICTS ÉLECTORAUX

CANDIDATS

1

Ponteix

  • Annette Labelle

2

Gravelbourg - Willow Bunch

  • Soraya Ellert

3

Bellegarde

  • Gérald Robichaud

4

Trinité

  • Paul Hounjet

7

Battleford

  • Christine Freethy

8

Prince Albert

  • Josée Bourgoin et Tom Michaud

9

Bellevue

  • Rachelle Deault

10

Debden

  • Pauline Tétreault

11

Zenon Park

  • Paul-Émile L’Heureux
 

Un candidat peut retirer sa candidature en remplissant à l’intérieur d’une période de 24 h une déclaration écrite dans laquelle il fait part à la direction générale des élections de son désistement.

Un avis de scrutin a été annoncé pour le 1er novembre 2017 dans tous les districts pour élire la présidence de l’ACF ainsi que pour élire les députés communautaires de Regina, de Saskatoon et de Moose Jaw.

Dans le cadre de cette élection communautaire, un scrutin par anticipation sera tenu afin de faciliter l’exercice du droit de vote par : 

-les électeurs présentant une incapacité physique ; 

-le personnel électoral ; 

-les électeurs qui prévoient être incapables de voter le jour de l’élection. 

D’ici le 17 octobre 16h, les électeurs peuvent faire une demande pour voter par anticipation auprès de la directrice générale des élections. Madame Francine Proulx-Kenzle peut être rejoindre par téléphone 306-533-3965 ou par courriel : francine@pensetransformation.ca   Les électeurs doivent lui fournir leur nom et adresse postale.

Retour à la liste

Haut de page