ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Galafranssquebandeausiteinternet-fr

Nouvelles

Engagement exceptionnel de la sénatrice Claudette Tardif

2018-01-23

ACF

Engagement exceptionnel de la sénatrice Claudette Tardif

 

REGINA, le 22 janvier 2018 – L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) a appris la retraite annoncée de la sénatrice Claudette Tardif.

 

La sénatrice Franco-Albertaine Claudette Tardif a annoncé qu'elle prendra sa retraite le 2 février cette année. Au long de son terme au sénat elle s'est consacrée à soutenir des dossiers fondamentaux à la dualité linguistique au pays. Les Canadiens et Canadiennes se souviendront de son travail touchant nos grandes institutions et leurs responsabilités :  les obligations linguistiques d’Air Canada, le mandat de Radio-Canada et la modernisation de la Loi sur les langues officielles.

 

Françoise Sigur-Cloutier a remercié Claudette Tardif pour le travail mené en faveur de la dualité linguistique au pays : « les questions linguistiques ont fait partie des débats au sein du Sénat canadien grâce à la détermination et à la persévérance de Claudette Tardif. Au nom de toutes les Fransaskoises et Fransaskois, je la remercie pour son apport considérable pour la francophonie canadienne et lui souhaite un bon succès. »

 

Claudette Tardif a reçu de nombreux prix de reconnaissance suite à son travail : la Légion d’honneur française (2016), le Prix en leadership politique Georges A. Arès (2016), l’Ordre des Francophones d’Amérique (2011), l’Ordre de la Pléiade (2005), the Alberta Centennial Medal (2005), l’Ordre du Conseil de la vie française en Amérique (2003), the Edmonton ITV Women of Vision Award (2000), le Prix Maurice Lavallée (1990 and 1997).

Retour à la liste

Haut de page