ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Galafranssquebandeausiteinternet-fr

Nouvelles

Mois de l'histoire des Noirs

2018-02-01

ACF

La présidente de l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), madame Françoise Sigur-Cloutier, tient à rappeler qu’aujourd’hui marque le début du Mois de l'histoire des Noirs. Elle invite la population à participer aux événements organisés en février par la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan (CAFS) sous le thème : l'Histoire s'écrit chaque jour.

Notez bien à votre calendrier le lancement du Mois de l’histoire des Noirs, le 3 février, à la Cité universitaire francophone de l’Université de Regina où deux conférences seront présentées et la cérémonie de clôture qui se tiendra à l'École canadienne-française de Saskatoon le 24 février.

Le Mois de l'histoire des Noirs est une occasion particulière d’apprécier la diversité qui caractérise la communauté fransaskoise, de reconnaître sa richesse multifacette, de réfléchir sur le parcours de ces peuples et de prendre conscience des événements qui ont marqué leur histoire.

« J'invite les Fransaskois et Fransaskoises à profiter de toutes les occasions de ce mois-ci pour mieux se connaître et découvrir davantage le parcours et les réalités de chacun, » de conclure madame Françoise Sigur-Cloutier.

L’Assemblée communautaire fransaskoise est un organisme provincial voué au développement de lensemble de la communauté fransaskoise. À l’image dun gouvernement, elle défend les droits et les intérêts des francophones de la Saskatchewan.

 

 

 

Retour à la liste

Haut de page