ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

SUITE À LA RÉUNION ORGANISATIONNELLE

2018-02-03

ACF

Les député.e.s communautaires nouvellement assermenté.e.s ont assisté à leur rencontre organisationnelle aujourd’hui. Cette réunion a permis à toutes et tous de se familiariser avec les modes de fonctionnement et les pratiques administratives de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF). Également, les député.e.s se sont approprié certains outils mis à leur disposition dans le cadre de leurs fonctions.

La journée a également été consacrée aux nominations. Sur proposition de la présidence, les membres du Conseil exécutif ont été confirmés :
  • Président : Roger Gauthier
  • Vice-présidente : Josée Bourgoin
  • Trésorière : Lisette Marchildon
  • Secrétaire : Pauline Tétreault
  • Conseillère : Élise Proulx-Cullen
  • Conseiller : Paul-Émile Lheureux
Les membres de la Commission indépendante ont été reconduits : Joanne Perreault, Lise Gareau et Roger Lepage demeurent sur la commission
Le dossier de l’Éducation sera partagé par Roger Gauthier, Tom Michaud et Elyse Proulx-Cullen. Ils s’occuperont de la petite enfance, du primaire, du secondaire et du postsecondaire.

Le dossier des Arts et de la culture a été confié à Josée Bourgoin. Annette Labelle assurera la liaison avec le domaine patrimonial.
Véronique Mireault et Lisette Marchildon s’occuperont du secteur des Communications.

Roger Gauthier et Paul-Émile L’Heureux se partageront le dossier Économie.

Le nouveau comité de gouvernance de l’ACF est composé de Josée Bourgouin, Rachelle Deault et Annette Labelle. Roger Lepage a été confirmé comme conseiller juridique de l’ACF.

Les dates et les lieux des prochaines rencontres de l’Assemblée des Députés Communautaires (ADC) seront les suivantes :
 
13 – 14 – 15 avril Zenon Park
15 – 16 -17 juin Saskatoon
5 – 6 – 7 octobre Gravelbourg
7 – 8 – 9 décembre Regina
 
 
L’Assemblée annuelle de l’ADC sera à Saskatoon le 16 juin et le Rendez-vous fransaskois aura lieu les 2, 3 et 4 novembre à l’Hôtel Hilton Garden à Saskatoon.

Demain, le 4 février, une rencontre ordinaire de l’ADC aura lieu à l’Hôtel Executive Royal. Cette rencontre est ouverte au public.
 


 

Retour à la liste

Haut de page