ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Marché du travail de la Saskatchewan

Marché du travail de la Saskatchewan

Trouver un emploi est l’un des facteurs majeurs pour la réussite de votre projet d’immigration. La recherche d’un emploi peut s’avérer exigeante : vous devrez être prêt à apprendre et à relever de nouveaux défis. Pour vous intégrer au marché du travail, il vous faudra peut-être accepter, du moins dans un premier temps, des responsabilités inférieures à celles que vous avez assumées dans un emploi antérieur ou encore changer de domaine professionnel.

Pour réaliser une recherche d’emploi efficace, vous devez vous renseigner sur le marché du travail dans la région où vous désirez travailler et vous devez effectuer de nombreuses autres démarches. Le site suivant : http://www.jobbank.gc.ca/ offre des renseignements fiables et à jour sur les tâches, la rémunération et les perspectives d’emploi de plus de 500 métiers et professions ainsi que les exigences relatives à l’emploi. Vous y trouverez aussi des indications sur la formation nécessaire pour exercer un métier ou une profession et sur les établissements d’enseignements qui donnent les cours.

Le bénévolat

Vous pouvez aussi travailler comme bénévole dans un organisme ou une organisation  communautaire.  Cela signifie que vous donnez de votre temps sans être payé. Toutefois, le bénévolat peut vous permettre d’acquérir une expérience de travail et une connaissance pratique du marché du travail canadien, de pratiquer votre français ou votre anglais et de vous
faire de nouveaux amis, en plus d’aider les autres.  Vous pouvez aussi communiquer avec votre organisme francophone communautaire local pour des occasions de bénévolats.

Haut de page