ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Bandeau-camp-voyageur-fr

Logement

Logements

Types de logements

En matière de logement, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Selon vos besoins et vos  ressources, vous aurez plusieurs choix.

Location d’une chambre
C’est le type de logement le moins coûteux. Il se peut que vous partagiez une salle de bain ou une  cuisine avec d’autres personnes. Vous pouvez louer une chambre dans une maison privée, dans une maison de chambres ou dans une pension (room and board). Vous pouvez même avoir des  services de repas dans ce dernier cas. Consultez les petites annonces (classified Ads) des journaux locaux ou dans Internet, sous la rubrique Rooms for rent ou shared accommodation.

Location d’un appartement ou d’une maison
Un appartement comprend généralement une, deux ou trois chambres, une cuisine, une salle à manger, un salon et une salle de bain.  Certains locateurs n’acceptent pas les animaux. La plupart des appartements sont dotés d’un réfrigérateur et d’une cuisinière et d’un service central de buanderie comprenant laveuses et sécheuses qu’on peut utiliser moyennant des frais de 1 à 2 $.Certains appartements peuvent être meublés.

Condos, duplexes et maisons
Les maisons de style townhouses sont des maisons en rangées. Elles ont des sous-sols et une petite cour. Les condos (condominiums) sont des logements plus grands à acheter. On peut aussi trouver des duplexes et des four-plexes. Ceux-ci varient en taille. Un duplexe est un ensemble de deux petites maisons jointes. Un four-plexe est un ensemble de quatre unités. Chaque unité a une entrée privée et souvent une terrasse privée. Les maisons sont des logements séparés. Vous pouvez les louer ou les acheter. Certaines maisons sont louées avec réfrigérateur et cuisinière ou poêle.

Autres termes à connaître
Landlord : Le concierge ou locateur; il peut ou non être aussi le propriétaire du logement.
Renter ou Tenant : Locataire, celui qui veut louer ou qui loue un logement.

Haut de page