ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Bandeau-camp-voyageur-fr

Moyens de communications

En Saskatchewan, vous avez la possibilité d’utiliser beaucoup de moyens de communication, y compris les moyens les plus modernes. Voici les moyens que vous pouvez utiliser pour communiquer avec les vôtres.

Postes Canada
Dans tous les quartiers, vous allez trouver un point de vente de Postes Canada. Ces points de ventes sont souvent dans certains magasins comme les pharmacies, les dépanneurs et les supermarchés.  Vous pouvez utiliser ses services pour envoyer et recevoir des lettres et des colis. Dans les points de vente de Postes Canada, vous trouverez des enveloppes, des produits d’emballage, les timbres nécessaires et autres produits de collection. Vous pouvez choisir d’envoyer plus rapidement vos lettres et courrier en payant des frais supplémentaires. 

Visitez le site Internet de Postes  Canada pour vous renseigner sur les produits et services offerts et les conditions et le prix des services : www.canadapost.ca ou rendez vous au point de vente le plus près de votre quartier. 

Téléphone
Le téléphone est le moyen de communication le plus couramment utilisé. Pour appeler dans votre pays ou tout numéro à l’extérieur de l’Amérique du Nord, composer 011 suivi du code du pays, avant le numéro que vous voulez composer. Pour plus de renseignements, consultez les pages d’information de  l’annuaire téléphonique.

Internet
Dans beaucoup de cas, vous aurez à contacter des employeurs ou des personnes contacts via le  courrier électronique. C’est un moyen plus facile et plus pratique pour envoyer par exemple un  curriculum vitae (CV ou résumé). Pour cela, vous devez posséder une adresse de courriel valide que vous pouvez créer gratuitement sur plusieurs sites Internet.Si vous  disposez d’un  ordinateur équipé de son et de cybercaméra, vous pouvez voir et discuter en direct  avec votre famille et vos amis dans un autre pays. 

Pour plus d’information consultez les sites Internet : www.MSN.com et www.skype.com.

Haut de page