Monique Ramage a fait carrière dans le milieu d’éducation comme enseignante au primaire, orthopédagogue et conseillère pédagogique en petite enfance.  Elle a été élue députée communautaire pour le district de Saskatoon en 2018.

Notre inFluence fait la différence.

Pour moi, c’est très évident que pour se maintenir et continuer à grandir, la communauté fransaskoise a besoin d’attirer des nouveaux arrivants francophones.

Depuis presque 20 ans maintenant, l’ACF a entrepris le chemin de la promotion de la province de la Saskatchewan à l'extérieur du pays et d'attirer de nouveaux citoyens et citoyennes. La communauté fransaskoise est composée de gens mobiles, des personnes qui n'hésitent pas à se déplacer pour poursuivre leurs rêves.  Ce qui n'est pas nécessairement évident c'est qu'il est important de s'assurer que la communauté se dote d'une capacité de se renouveler, c'est-à-dire qu'elle soit accueillante, novatrice et pertinente. L’influence de l'ACF a permis d'agir dans le secteur de l'accueil des nouveaux arrivants et de l'immigration francophone. L'ACF cherche toujours à rallier les efforts du réseau associatif fransaskois derrière l'idée d’accueillir les nouveaux francophones. Ce rôle de l’ACF dans le secteur de l'immigration francophone est très important. 

 

Plus d'histoires

Top