Myriam Perrault est originaire de Zenon Park, elle est diplômée en linguistique générale et appliqué de l'Université de la Saskatchewan. Elle a été députée communautaire de 2020 à 2023. Elle est la directrice communautaire pour l'AFZP à Zenon Park.
Notre inFluence fait la différence.
Je vois l’ACF comme une police d’assurance pour la langue française en Saskatchewan, pour notre culture et pour la communauté fransaskoise tout entière.
L’ACF rassemble les personnes les plus militantes envers le fait français et offre à la communauté une voix forte pour se faire entendre. Je ne crois pas que je pourrais être aussi Fransaskoise sans l'accès à des institutions de bases comme des médias francophones ou des l’écoles françaises ou encore des services gouvernementales en français sans mentionner les rassemblements offerts par l'ensemble des organismes du réseau fransaskois. Avec une voix collective, la présence des francophones se fait sentir et nos droits peuvent être respectés. L’ACF est aussi cette main levée qui rappelle notre existence et notre présence en Saskatchewan. C’est là que se joue l’influence de l’ACF.
Autres histoires