Agriculteur de Prud'homme, Paul Hounjet a toujours lutté pour l'éducation en français et des services en français en Saskatchewan.

Notre inFluence fait la différence.

Parmi les préoccupations des familles francophones de la Saskatchewan, il y a avant tout la question des écoles et de l'éducation en français. Les écoles françaises ont toujours été en premier plan pour ceux et celles qui avaient à coeur l'identité et la langue française.

L’ACF a toujours été à l'avant-garde dans cette cause pour l'éducation française. Pendant plus de 40 années, elle a eut la responsabilité de voir à l’enseignement du français à l'intérieur des écoles publiques et séparés de la province. Mon implication au sein de la communauté fransaskoise et à l'ACF a débuté lorsque l’éducation de mes propres enfants est devenue un enjeux dans ma famille. Les efforts investies dans nos régions pour assurer que l’enseignement francophone soit disponible et que nos droits à l'éducation dans la langue officielle de notre choix soit respectés dans nos communautés ont été soutenues par l’ACFC, aujourd'hui l'ACF. L'influence politique exercer auprès du gouvernement provincial et devant les tribunaux avec les parents a été déterminant pour la création de notre propre commission scolaire francophone, un institution de première importance pour la communauté fransaskoise.

Plus d'histoires

Top