146 ADC à Moose Jaw

146ème réunion de l’Assemblée des députés communautaires
Une rencontre axée sur réflexion, de partage et de collaboration

L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) a tenu sa 146ème Assemblée des député.e.s communautaires (ADC), à Moose Jaw les 21 et 22 mars 2025.

Cette rencontre a débuté en soirée le vendredi 21 mars avec une session de réseautage informelle avec l'Association jeunesse fransaskoise (AJF), permettant aux jeunes leaders de la communauté fransaskoise et aux député.e.s communautaires de se rencontrer. La session a été une première activité offrant l’occasion de mieux connaître les jeunes et échanger sur les défis qui préoccupent la jeunesse fransaskoise. 

« Nous sommes ravis d’avoir pu organiser une rencontre aussi constructive avec l’Association jeunesse fransaskoise, un acteur essentiel de la vie communautaire. Cette initiative a été un moyen pour les membres de l’ADC de découvrir l’engagement des jeunes et d’échanger avec eux de leurs aspirations. » a précisé le président de l’ACF, Denis Simard.

Une session de travail, animé par le consultant Maurice Chiasson, a permis de lancer les bases du prochain Plan stratégique de l’ACF. Les membres de l’ADC ont offert leur commentaires et suggestions en vue d’adopter un Plan stratégique revu et amélioré pour 2025 – 2030. La rencontre a été l’occasion de recevoir les rapports des député.es communautaires.

Avec regret, les député.e.s ont appris la démission de la députée communautaire de Regina, Mme Christiane Soucy, qui a remis sa lettre de démission indiquant des raisons personnelles pour motiver son départ. Les député.e.s remercient Mme Soucy pour le temps qu’elle a offert auprès de l’ADC et de la communauté entière, pendant son mandat. 

Les membres de la communauté seront conviés à l’Assemblée générale annuelle de l’ACF qui se tiendra le 19 juin prochain à 18h en mode virtuel. La prochaine rencontre de l’ADC sera le 13 septembre 2025.

Toutes nos nouvelles