Adoption du projet de loi C-35
Un vote important pour les familles et la francophonie canadienne
La Loi relative à l’apprentissage et à la garde des jeunes enfants au Canada est adoptée
Regina, le 1er mars 2024 – À la suite de l’adoption hier de la Loi relative à l’apprentissage et à la garde des jeunes enfants au Canada par la Chambre des communes, le président de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) monsieur Denis Simard a fait la déclaration suivante :
« Quelle belle façon d’entamer le mois de la francophonie. Cette annonce de l’adoption du projet de loi C-35 avec les amendements demandés est une excellente nouvelle. Nous sommes ravies que le parlement canadien ait adopté cette loi avec ces dispositions importantes qui assurera l’avenir du financement pour nos garderies. »
Pour les francophones, les centres de la petite enfance et les garderies de langue française sont des services indispensables favorisant l’acquisition de la langue française. Cette nouvelle loi appuie les communautés francophones et soutient les familles en situation linguistique minoritaire. Ce moment représente une belle victoire, mais aussi une réussite remarquable puisqu'elle est le fruit d'efforts incessants et de l'implication de milliers de francophones d'un bout à l'autre du pays à travers une campagne de lettres aux parlementaires.
« En Saskatchewan, nous devons pallier le manque de places physiques dans les garderies francophones en favorisant des projets d’infrastructures pour augmenter l’accès à des services en français. Nous allons travailler avec nos partenaires du réseau afin de renforcer la capacité de nos infrastructures dédiées à la petite enfance, » a précisé monsieur Simard.
-30-