Annonce de 2 nouvelles écoles fransaskoises
Deux nouvelles écoles fransaskoises
Le ministre de l’Éducation met fin à une longue période d’attente
Suite à l’annonce par l’honorable Jeremy Cockrill, confirmant la construction des nouvelles écoles fransaskoises à Prince Albert et à Saskatoon, le président de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), monsieur Denis Simard, a fait la déclaration suivante : « Cette annonce est attendue depuis longtemps, elle est la dernière étape d’une entente historique pour trois nouvelles écoles fransaskoises. Cette entente était essentielle pour assurer le développement continu de la communauté fransaskoise. On remercie le gouvernement provincial d’avoir respecté ses engagements auprès du Conseil des écoles fransaskoises (CEF) et de la communauté fransaskoise dans son ensemble. »
Ces nouvelles constructions marqueront une nouvelle étape dans l’éducation en français en Saskatchewan. Ces écoles attireront plus d’élèves et familles. Les élèves et les enseignants retrouveront des nouvelles espaces modernes et adaptés à l’éducation d’aujourd’hui.
De plus, les besoins des familles seront mieux servis par la proximité, minimisant les trajets scolaires et de nouveaux services à la petite enfance. Ces infrastructures faciliteront un désengorgement des espaces existantes et un meilleur accès à l’éducation en français pour plus de familles et répondront à des besoins urgents à Saskatoon et à Prince Albert.
L’ACF est consciente des efforts investies et félicite les élus du Conseil scolaire fransaskois (CSF) et l’équipe du CEF pour leur travail acharné. « Je remercie le ministère de l’Éducation, les membres du CSF, le CEF, les conseils-école et les parents qui se sont investis dans ce projet et qui ont fait en sorte que cette annonce a été possible aujourd’hui, » a conclu Denis Simard.
Cette annonce marque une étape importante dans la vie de notre communauté. L’heure est maintenant à la préparation de la prochaine entente qui permettra de poursuivre l'aménagement du réseau des écoles fransaskoises afin de répondre aux besoins courants et futurs de l’éducation en français en Saskatchewan.
-30-