AVIS

Avis de recherche pour des candidats et candidates pour siéger au 
Comité consultatif en matière d'affaires francophones

L'ACF cherche des personnes intéressées à se joindre au Comité consultatif en matière d'affaires francophones. Si ce genre de bénévolat vous intéresse ou si vous connaissez des personnes dans votre entourage qui seraient intéressé, nous vous demandons de communiquer avec moi, Ronald Labrecque d'ici le 12 septembre.

Le Comité consultatif en matière d'affaires francophones est un comité du gouvernement provincial, les personnes nommées travaillent avec des représentants communautaires et plusieurs ministères provincial, en vue de faire des recommandations gouvernement provinciale pour assurer l'accès aux services en français.

Le but du comité est de conseiller la ministre responsable des Affaires francophones (présentement la ministre est l'honorable Laura Ross) en procédant à l’examen et à l’analyse des programmes et des politiques existante en vue d'assurer la mise en œuvre de la «Politique de services en langue française de la Saskatchewan».

Le membre est nommé pour  un mandat de trois ans. Le comité consultatif compte de six à huit membres. Les autres membres proviennent de la société civile ou sont des représentants d’organismes d’intervenants communautaires fransaskois, du milieu des affaires, ou des experts reconnus dans certains secteurs politiques.

Le comité s’assure d’établir un équilibre entre les secteurs, entre le nombre d’hommes et de femmes, et pour ce qui est de la représentation régionale dans la province.

 

Ronald Labrecque
Directeur général
Tél. : (306) 924-8542 
Courriel: ronald.labrecque@fransaskois.sk.ca

 

Toutes nos nouvelles