Mieux vivre ensemble Module #5

FORMATION « OSONS LE MIEUX-VIVRE COMMUNAUTAIRE! »
Un nouveau module pour aborder la liberté d'expression
et les réseaux sociaux
 

Le Partenariat provincial interculturel lance la cinquième session de sa formation communautaire, intitulée « Liberté d’expression et réseaux sociaux : et si on en parlait? » en collaboration avec la Cité universitaire francophone.

Le cinquième module, créé et animé par le Dr Abdoulaye Yoh, se penchera sur la liberté d’expression, conjuguée avec le respect de la dignité d’autrui dans le contexte d’une société plurielle et à l’ère des réseaux sociaux.

Parmi les objectifs de cette formation :
 
- Comprendre la longue marche du concept de liberté d’expression
- Comprendre la différence entre la critique et la censure
- Décortiquer le ménage liberté d’expression et réseaux sociaux
- Analyser les enjeux de pouvoir et la liberté d’expression
- Discuter de la liberté d’expression et de ses restrictions
- Discuter des stratégies pour accueillir les voix discordantes et favoriser les débats en contexte minoritaire et pluriel.

L’ Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) commandite ce cinquième module, pour l’offrir en ligne, gratuitement, aux membres de la communauté, aux dates ci-dessous.

L’inscription est disponible en suivant ce lien.
 
Dates des formations :

  • 16 janvier 2024 à 18h30
  • 23 janvier 2024 à 18h30
  • 13 février 2024 à 18h30

À titre de rappel, déjà quatre modules ont été présentés à la communauté depuis 2021. Chaque module indépendant aborde une thématique portant sur le mieux-vivre ensemble et sur les enjeux auxquels la communauté fransaskoise est confrontée.
Les participant.e.s ayant suivi au moins cinq modules de la formation recevront un certificat professionnel accrédité par l'Université de Regina. La formation Osons le mieux-vivre communautaire est issue du Partenariat provincial interculturel, composé de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), de la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan (CAFS), du Conseil culturel fransaskois (CCF) et du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF).

Pour les questions relatives à la formation, veuillez contacter le courriel suivant : napoleon.hatungimana@fransaskois.sk.ca

 
Toutes nos nouvelles