Proclamation de l’Acte sur le Collège Mathieu
Le président de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), monsieur Denis Simard, a fait la déclaration suivante à l’annonce, par le Collège Mathieu, de l’aboutissement heureux du processus d’amendement de l’Acte sur le Collège Mathieu par l’Assemblée législative de la Saskatchewan.
« Toutes nos félicitations aux membres du Conseil d’administration et aux administrateurs du Collège Mathieu pour leurs succès dans ce grand dossier pour moderniser la charte du Collège Mathieu. Le Collège Mathieu a toujours été une institution clé dans le développement de la communauté fransaskoise, l’ACF est persuadé que la modernisation de la charte du Collège Mathieu permettra à cette institution de se doter de l’expertise et des ressources dont elle a besoin pour assurer sa pérennité pour les décennies à venir. »
L’Acte sur le Collège Mathieu a été adopté en 3e lecture par l’Assemblée législative le 18 mai 2022, sa proclamation et l’annonce par le Collège Mathieu marquent la mise en vigueur de nouvelle charte.
L’ACF tient à remercier les personnes qui ont été instrumentales dans l’avancement de ce dossier, notamment le député provincial Monsieur Todd Goudy qui a présenté cette Loi privée devant la législature en novembre 2021. Le député communautaire pour l’ACF Denis Chevrier siègera au sein du conseil d’administration du Collège Mathieu et continuera de représenter l’ACF à son conseil d’administration.