Rencontre organisationnelle des députés

Première rencontre organisationnelle de la nouvelle députation de l’Assemblée des député.e.s communautaires 
 

L’Assemblée des député.e.s communautaires (ADC) s'est rencontrée ce samedi 9 décembre, ce fut l’opportunité pour les élu.e.s de prendre connaissance des dossiers et de leurs rôles respectifs pour ce nouveau mandat. 
 
Cette première rencontre avait pour objectif d’initier les nouveaux élu.e.s au fonctionnement de l’ACF, tout en revenant sur leurs responsabilités.  Les membres de l’Assemblée des député.e.s communautaires ont partagé leurs engagements respectifs envers l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) et envers la communauté fransaskoise. « En tant que président de l’ACF, je veux confirmer ma volonté et mon engagement de représenter l’ensemble de la fransaskoisie et de travailler ardemment pour le fait français, que ce soit à l’échelle provinciale ou nationale. Je veux aussi être la voix de celles et ceux évoluant en parallèle de la communauté et les inspirer à s’engager et de choisir l’épanouissement au sein de la Francophonie » a déclaré M. Denis Simard.

La représentante du Commissaire aux langues officielles, Mme Jennifer Wessner, était présente lors de la tribune publique. Elle a réalisé une présentation sur les processus d’enquête et sur les nouveaux pouvoirs du commissaire. 

Le président de l’ACF, M. Denis Simard a profité de l’occasion pour confirmer les rôles de chacun.e et nominer les membres du Conseil exécutif à savoir : M. Denis Simard (président), Mme Paulette Doucette (Vice-présidente), M. Tom Michaud (secrétaire-trésorier), M. Adama Sangaré (conseiller) et Mme Monique Ramage (conseillère). Les rôles au sein des comités et les dossiers respectifs des député.e.s communautaires sont disponibles ci-dessous en annexe. 

La prochaine rencontre de l’ADC se tiendra en mars 2024 à Regina. 

 

 

Répartition des tâches et responsabilités des membres

Toutes nos nouvelles