Résultat de l'élection générale de l'ACF

Denis Simard emporte un 3e mandat et trois députés communautaires sont réélus

Suite à la fermeture des 15 bureaux de scrutins en fin de journée le 1er novembre, le résultat de l’élection a été rendu publique par le biais des médias sociaux de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF). Denis Simard a été réélu pour un 3e mandat, la députée Monique Ramage et le député Geoffrey Carter ont été élus à Saskatoon et la députée Christianne Soucy a été réélue à Regina.

En tout, 712 électrices et électeurs ont exercés leur droit de vote dans 12 communautés où 15 bureaux de scrutins accueillaient la population. Une équipe de plus de 30 personnes occupant les fonctions de direction de scrutin, de scrutateur, de scrutatrice et de secrétaire, ont assurés le bon déroulement de l’élection.

L’élection générale 2023 a débuté au mois de mai dernier avec un appel aux candidatures, le 17 juillet plusieurs député.e.s communautaires ont été déclarés élu.e.s sans opposition dans la majorité des districts. Le vote par anticipation et le scrutin du 1er novembre 2023 ont permis d’élire les candidats et les candidates aux postes à combler. Rappelons que le district de Ponteix et le district de Bellegarde n’ont pas élu de députés communautaires.

À l’issue de cette élection générale, l’Assemblée des députés communautaires accueil parmi ses rangs trois nouvelles personnes : le député Michel Dubé à Prince Albert, la députée Donna Lajeunesse à Debden et la députée Jacqueline Perrault à Zenon Park. 

Le résultat de l’élection  

DISTRICT ÉLECTORAL

NOM DE LA PERSONNE ÉLUE

Présidence

Denis Simard

#1    Ponteix

Vacant

#2    Gravelbourg

Denis Chevrier

#4    Bellegarde

Vacant 

#5    Trinité

Paul Hounjet

#6    Regina

Annie Audet

Christianne Soucy

#7    Saskatoon

Monique Ramage

Geoffrey Carter

#8    Battleford

Adama Sangare

#9    Prince Albert

Michel Dubé

 Tom Michaud

#10   Bellevue

Rachel Deault

#11   Debden

Donna Lajeunesse

#12   Zenon Park

Jacqueline Perreault

#13   Moose Jaw

Paulette Doucette

 

 

 

 

 

 

 

Une campagne électorale vigoureuse a marqué l’élection générale de l’ACF et a permis aux candidats à la présidence monsieur Edgard Assoua et monsieur Denis Simard de débattre et de discuter avec la population sur les enjeux de la francophonie en Saskatchewan. Merci au électeurs et électrices qui ont pris le temps de participer à cette élection.

L’Assemblée communautaire fransaskoise est un organisme provincial voué au développement de l’ensemble de la communauté fransaskoise. A l’image d’un gouvernement, l’ACF défend les droits et les intérêts des francophones de la Saskatchewan.

-30-

Toutes nos nouvelles